mardi 22 septembre 2015

Sortie apnée du 19 septembre 2015

Lieu: Baie des cochons

Participants: Vanessa, Sylvain, Thierry

Encadrant: Arnaud


Samedi 19 septembre 2015, rendez-vous 10h00... 10h15... bon 10h30 !
Bref, tous les participants sont réunis sur le parking de Tribord à 10h30!

Veillant sur ses oilles, le père Jeff nous rejoint sur le parking afin de transmettre les dernières recommandations en guise de bénédiction pour cette première sortie apnée de la saison!

La cérémonie achevée, direction Fontarrabie pour mise à l'eau dans la baie des cochons.

Petite parenthèse sécurité, présentation et organisation de la journée, c'est ensuite sous l'œil bienveillant du frère Arnaud que nous donnons nos premiers coups de palmes. Nous voilà partis pour une session exploration...

Après quelques exercices d'échauffement, technique de palmage, canards (dans la baie des cochons!!!), nous nous mettons en quête de profondeur:
  • exploration à 13 mètres... Rien!
  • Nous parvenons un peu plus loin à 16 mètres... Toujours rien!

Néophyte dans la pratique, n'ayant peut-être pas tout saisi lors de la présentation et quelque peu naïf (sûrement), mais très enjoué, à ma grande surprise, et après avoir quadrillé la baie... Pas de traces de COCHONS dans les profondeurs cette belle baie qui décidément porte mal son nom!!!

Restés sur notre faim, Arnaud nous propose alors de migrer en direction du Cap Figuier!

Chacun explore, découvre, observe, recherche...

Cette initiative nous amène à croiser bon nombres d'espèces (seiches, étoiles de mer, mulets, sars, vieilles + plus toutes celles que je ne connais pas...)

Mais au final, nous sortirons bredouille ! Car en l'absence de cochons, chacun s'est accordé à dire qu'il n'y avait pas de figues non plus!

Peut-être serons-nous plus chanceux durant la prochaine session!

Mise à part ces quelques anecdotes, tous les participants ont pris plaisir, la bonne ambiance était au rendez-vous et chacun a pu s’exprimer et prendre son temps dans la plus grande décontraction.

PS: Merci à Arnaud pour ses conseils, sa bienveillance, et sa disponibilité, ainsi qu'à Vanessa pour avoir orchestré cet événement.

Thierry G 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire