samedi 16 décembre 2017

Sortie fosse : le 10 décembre 2017


                                                                 
       
         
Réveil, douche, voiture, impatient d'arriver.... c'est à peu près comme ça que tout le monde a commencé sa journée pour faire cette sortie fosse à la Teste.

En théorie c'était aussi simple que ça .... en pratique, c'est une autre aventure !

Olivier et moi sommes partit bien en avance pour arriver sur le parking de la fosse 30 minutes avant le RDV. En revanche, après plusieurs arrêts (et peut-être une sortie ratée) le reste de l'équipe est arrivée quasiment à l'heure : 9h55 !

 








Finalement tout le monde est dans l'eau à 10h10 et avec la banane au vue de cette journée !!!!

Petit briefing pour les nouveaux (moi y compris) et premier pied sur le bord du bassin ... on y voit un tube de 6m de diamètre et certainement une vingtaine de mètres de profondeur... à première vue, on distingue difficilement le fond.

    


Un léger sentiment de vide me traverse.... et un sentiment de flou s'installe dans ma tête ......... :
« Pourquoi monter 4 étages pour ensuite les redescendre à la palme ?????»


Vite rassuré par Jeff et les habitués de la fosse, et surtout vite dans le bain après l'échauffement (statique poumons vide, 4 séries), nous formons les trinômes, et c'est partit !!! On annonce et on plonge, tête en bas pour la plupart, par les pieds pour d'autres. Chacun à son niveau se gère pour prendre un max de plaisir !!!
 


L'heure est passée très vite, il est maintenant temps de se rendre au repère de la SNSM du bassin, pour casser la croûte.

Repus, nous attaquons une séance de relaxation dirigée par Jeff (qui nous a pris en photo à nôtre insu !!!!!!). A peine relaxés, il est déjà temps de repartir chausser les palmes.

 

 C'est repartit !!! La routine s'installe !!! On monte, on se change, on mets les palmes et on plonge ....

Pour trois d'entre nous, c'est plus compliqué, nos sinus nous brident à 5/6 mètres ..... pour les autres, c'est une farandole d'immersions qui s'enchaînent !!!

   


   

Après une bonne heure dans l'eau, il est temps de remonter (du fond) puis de redescendre (de la fosse) et de rentrer direction la maison.

Mis à part le temps, c'était une super journée fosse !

Merci à tout le monde et vivement la prochaine sortie !!!

  


  


Robin.

mercredi 6 décembre 2017

Sortie Côte Basque le 03 décembre 2017

L'eau est fraîche en ce matin du 3 décembre, la pelouse derrière le parking de la pile d'assiette à Saint-Jean-de-Luz est encore gelée.

Quelques courageux ont bravé le froid pour se mettre à l'eau: Antoine, Benjamin, Gaëtan, Michel, Mickael et Nicolas, ce petit groupe, joyeusement encadré par Jean-François.

Deux petites heures dans cette eau froide mais surtout avec peu de visibilité ont permis de sortir quelques Sars et une rascasse.

En sortant une petite session de pêche à pied.... Ce qui a permis de ramasser quelques bigorneaux.

A bientôt avec une eau plus chaude!