Une très belle séance à La teste…
C’est Dimanche à 9h30 que les 5 voitures se sont retrouvées sur le parking de La Teste. Il fait froid et légèrement couvert, pas le temps de profiter du ciel. Certains visages portent encore les traces d’un réveil très matinal mais on peut tout de même y lire déjà une belle motivation… pour aller au fond !
Déchargement rapide du matériel, installation de la corde dans la gueuse et c’est parti pour le haut de la fosse.
La température de l’eau est à 28 degrés, Jeff se jette sur l’installation et la mise à l’eau de la gueuse « lourde » pendant que le reste du groupe arrive tranquillement sur cette plate-forme qui surplombe les pins.
Pas trop de lumière pour l’instant, une ambiance « profonde ». Une fois l’échauffement terminé, nous entamons les premières descentes. Pour certains c’est la première fois et il faut appréhender l’espace, la visi et la flottabilité positive….
On enchaîne, chacun sa profondeur, les poumons pleins ou bien vides, certains les pieds devant et d’autres à la brasse. Les 3 ateliers de 4 nous permettent de bien ventiler entre les rotations, de prendre quelques conseils en surface et de ne pas se gêner.
L’ambiance change.
Les rayons du soleil viennent transpercer le bleu et les nombreuses bulles, issues des gonflages du parachute plus ou moins réussis donnent une ambiance, féerique. Les apnéistes eux continuent d’évoluer et commencent vraiment à « être bien ».
La plupart d’entre nous auront l’occasion d’enfourcher la gueuse pour une descente calme jusque 18m et une accélération à la remontée assez impressionnante ! Vivement une descente à 40…
Une très belle session, avec de très belles sensations.
Un grand merci à tous pour le soin au binôme, et un grand merci à Jeff pour l’organisation.
Prochaine sortie en Fosse le Dimanche 10 Décembre !
Espen H.