dimanche 12 juin 2022

Sortie Longue Asturias 2022

 Asturias Spearfishing


Depuis quelques mois, le DUK a organisé une sortie pèche sous-marine à Ribadesella dans les Asturies, une consigne : on mange ce que l'on attrape. L'idée m'a beaucoup plu la première fois que je l'ai entendue et j'ai décidé de me joindre à l'équipe : une joyeuses bande de pêcheurs sous-marins de tous âges ! On y trouve tout type de niveaux en apnée (je me situe dans les débutants). 

J'avais quelques appréhensions quant au niveau mais, dès les premiers briefings de Nico, j'étais rassuré. On a pu choisir : départ du bord à la palme, en bateau, avec pour chaque au menu, des spots différents à explorer. 

La côte est superbes, des hautes falaises qui tombent à pic dans un océan limpide. de multiples grottes, de jolies pierres pour travailler les agachons et des trous à sar... Nous avons eu de la chance, les conditions se prêtaient parfaitement à la chasse : visi, vent, houle, au top !














Certains sont venus avec leurs bateaux. Notre flotte se compose du Capitaine Martin, du Capitaine Patrick et du Capitaine Jacques. Deux semi-rigides et un coque dure qui nous ont permis de découvrir de supers coins. 
























Comme promis, tous les soirs nous avons mangé nos prises et tout le monde a mis la main à la pâte pour nous préparer de supers plats : ceviche, curry coco, grillades, sauté de poisson, soupe, et j'en passe. 

Nous nous retrouvions à l'heure de l'apéro pour le débriefing de la journée, les mains pleines d'écailles et des étoiles dans les yeux. 













Les glacières étaient pleines de poissons, on se rappellera de ce joli denti et de la louvine qui l'accompagnait. ils ont tous deux finis sur la grille du barbecue, pour notre plaisir à tous et ont été servis pour notre dernier repas au camping "Los Sauces Playa".

Je tiens à remercier toute l'équipe pour ces bons moments passés, aux organisateurs pour avoir mis cette sortie sur pieds et à nos Capitaines, un grand merci aussi. 

Pêcher dans son coin c'est bien, mais quand la passion est partagée elle a meilleur goût. Les plus expérimentés ont partagé leurs anecdotes, leurs techniques et leurs recettes de cuisine.

Vivement la prochaine... 


Marco. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire