Le 24 novembre , avec Les Ttikis, nous avons fait une sortie au Stade Nautique de La Teste de Buch où il y a une fosse de 20 mètres. Nous avions rendez-vous à 11 heures au Stade Nautique.
Là-bas le responsable de la fosse nous a expliqué les consignes de sécurité puis nous sommes montés au vestiaires (la fosse est en partie surélevée dans une tour). Après s’être changé, nous avons pris un ascenseur pour monter au sommet de la tour. La fosse était impressionnante, elle était en escalier, répartie sur quatre sorte d’étage, un où nous avions pieds, un de 3 mètres, un de 6 mètres et la fosse de 20 mètres. L’eau était légèrement trouble car elle était traitée à l’ozone mais sinon la visibilité était bonne.
Nous avons commencé par un briefing de sécurité , où nous avons révisé les procédures essentielles. Ensuite nous avons effectué des exercices en descendant à 3 mètres de profondeur puis nous nous sommes divisés en plusieurs groupes selon l’âge pour descendre à certaines profondeurs. Avec les plus de 13 ans nous sommes allés dans la fosse pour effectuer des exercices en descendant le long d’une corde jusqu’à 6, 10 mètres. Puis nous avons enfilé nos palmes et nous sommes descendus plus profondément jusqu’ à 20 mètres. Nous avons pu tester une monopalme, nous avons fait un puissance 4 à 3 mètres de profondeur…
Une heure plus tard nous sommes sortis, nous sommes allés nous changer puis nous sommes allés pique-niquer sur la plage au bord du Bassin d’Arcachon. Au menu sushis, sandwichs, salades de pates, chips… Pleins de choses variées.
Pour finir nous sommes rentrés et nous avons tous dormis dans la voiture.
Voilà, c’est la fin. Personnellement j’ai beaucoup aimé cette sortie. Elle a été non seulement une excellente occasion de pratiquer l'apnée, mais aussi de renforcer les liens entre les membres du club.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire