lundi 22 novembre 2021

 La sortie fosse du 20 Novembre 2021


On s’est réveillé très tôt vers 6h30 ce samedi matin car Oihan, Eneko, Lise et Nemo nous attendaient à la piscine pour direction la fosse. Théo partait directement en voiture.

Durant le trajet (2h30), nous avons joué, parlé pour passer le temps.

Arrivés à la fosse, nous tous : Eneko, Lise, Némo, Oihan, Théo, et moi avons attendu un peu avant de rentrer.

Cathy, la responsable de la fosse nous a briefé : consignes, attitude, etc….

Nous nous sommes rendus au 2ème étage par les escaliers pour ne pas croiser les utilisateurs précédents qui descendaient par l’ascenseur.

Nous nous sommes changés puis nous nous sommes rendus avec l’ascenseur, à la fosse au 4ème étage.
Nous avons commencé par un échauffement en faisant des canards de la marche de 1m à la marche de 3m… Enfin l’échauffement est terminé !!!










Chacun a fait divers exercices : canard sur le fond de 6m, descente, descente tête en haut, etc…
Pour ce qui me concerne, je suis descendu dans le grand tube impressionnant des 20m. J’ai découvert une nouvelle sensation : descendre à 8m tête en haut sans palme, ni masque. Dans ces conditions, on perd tous nos repères, les yeux sont fermés, on se concentre que sur nos sensations, sans connaître la profondeur. J’étais assez content de moi !
Après 1h dans la fosse, en faisant les exercices, nous sommes sortis, changés et direction le parking pour le pique-nique car on avait faim.






























Nous avons mangé et joué dans la forêt à côté.
Dring !! Dring !! C’est l’heure de partir. Nous avons dit aurevoir à Théo, Olivier et Reynald car ils repartaient ensemble en voiture. Lise, Amélie, Vanessa, Némo, Oihan, Eneko, Jeff et moi-même sommes montés dans le minibus, direction la maison car les parents vont nous attendre.
Pendant que Nemo dort et malgré notre fatigue, Lise, Eneko, Oihan et moi-même avons parlé, joué.

J’ai aimé les exercices à la fosse mais le voyage est long.

Je ne regrette rien car je me suis amusé et j’ai passé un bon moment avec mes copains Ttikis. Vivement la prochaine fois avec comme objectif de descendre à 10m !


Mathieu                                                                  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire