lundi 1 mai 2023

Fosse du 30 Avril 2023

 Sortie Fosse du 30 avril 2023 


Rendez-vous à 8h30 avec Olivier et Amélie, à Bayonne, pour prendre la route en direction du Stade Nautique de la Teste-de-Buch. Après avoir rampé tant bien que mal hors de mon lit, j'arrive finalement à être à peu près à l'heure.  Quelle idée de partir si tôt ! Grâce à ce trajet avec les deux photographes du groupe, me voilà armée pour une reconversion professionnelle dans l'audiovisuelle ! Nous rejoignons Sylvain et Reynald sur place et après quelques étirements, me voilà plus ou moins réveillée. 

Nous commençons la session par quelques apnées statiques en poumons vides. Définitivement, j'adore le statique. Quelques descentes tête en haut plus tard, nous entamons les descentes palmes aux pieds. 12m,15m, 20m, Reynald assure ma sécurité et m'aide à travailler sur ma capacité à descendre plus détendue. Nous testons différentes techniques de relaxation, respiration au tuba tête dans l'eau; relaxation sur le dos avant de plonger; je peine un peu à identifier la technique avec laquelle je me sens le plus à l'aise. Après quelques allers-retours à 20m, je commence à me sentir plus tranquille. Pour me distraire, Reynald me demande de trouver l'horloge sous l'eau. ça m'oblige à me concentrer sur mon environnement plutôt que sur l'inconfort que provoque mon envie de respirer.. Le moment le plus délicat, c'est quand j'arrive à 3/4m du fond. Je sens automatiquement mon corps se crisper, arrivée en bas, je me relaxe un peu, et pendant que je remonte, je lutte pour ne pas rire aux grimaces de celui qui est supposé assurer ma sécurité. A chaque fois que j'ai le malheur de sourire, mon masque se remplit d'eau. Je soupçonne des tentatives de noyades dissimulées ! 


















En fin de séance, nous travaillons sur quelques descentes en poids variables. C'est une première pour moi. J'adore. C'est un peu comme en apnée statique, la pression en plus. Et puis ça me permet de fermer les yeux. Automatiquement, je m'apaise. 

Deuxième tentative de noyade lors d'une simulation de sauvetage. Par devoir de confidentialité, crainte d'une attaque en diffamation, et désire de préserver mon intégrité physique lors de futures sorties armées, je ne divulguerais pas le nom de cette personne qui apparemment préférerait me voir rester au fond de l'eau.. 








Nous clôturons la journée par un déjeuner en terrasse, au soleil, avant de prendre la route du retour. 

3 BIG UP : 

1. A la personne chargée de rédiger les mails d'inscription aux sorties fosses et qui nous ment effrontément ! L'eau de la piscine est chaude qu'ils nous disent ! MENSONGE ! la prochaine fois je viens avec une 7 semi-étanche ! 
2. A Amélie, qui m'a sauvé la vie (et celle de la voiture d'olivier) en me prêtant une serviette de bain après la séance (oui je vous avais dit que le départ 8h30 c'était trop tôt pour que mon cerveau soit opérationnel !) 
3. A Olivier, pour les magnifiques photos de cette journée + ses capacités de pilote de go fast, qui nous ont permis d'arriver avec presque une heure d'avance sur place. Notation 5 étoiles sur blablacar ! 




Et un petit quatrième pour notre super encadrant, malgré ses différentes tentatives d'assassinat (on lui avait pourtant dit que ça ne servait à rien d'essayer de noyer la concurrence...) 


Alma

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire