Sortie organisée par Jean-François (cf.JF), pour nous permettre de mieux appréhender les techniques de chasse sous-marine. Accompagnés d'Amélie, Laurent, Pierre et Thibault, nous nous retrouvons à 13h30 au port de Caneta pour charger le bateau. Pendant que les hommes empêchent la bête de s'échouer, nous voici, Amélie et moi, défiant toutes les lois de la physique, à soulever au moins 80 kg de ceintures de plombs, pour les charger sur le bateau (non je ne mens pas, ça s'appelle une hyperbole, laissez-moi tranquille !)
Protégés du vent, baie des cochons, Jf fait le point sur notre matériel. J'apprends au passage que depuis deux ans j'utilise mon baudrier n'importe comment. Nous nous mettons à l'eau (presque en silence, il aurait été dommage de faire fuir nos poissons de plastique). Pendant que les autres installent le matériel, privilège de débutante, j'apprends à me déplacer avec le fusil, à remettre la flèche en place (ma petite fierté de la journée), et à charger.
JF nous a préparé un programme aux petits oignons entre tire sur cibles, tire sur cibles en forme de poissons, et mises en conditions. Je peine un peu à me mouvoir sous l'eau avec le fusil, qui fait résistance, et une fois chargé, je n'ose presque plus rien toucher de peur que le coup parte tout seul. Les bateaux des plongeurs bouteilles de l'autre côté de la crique n'arrangent rien à mon stresse. Bref je suis super à l'aise à l'idée de me balader avec une arme dans les mains.
Après quelques descentes et quelques tirs, je commence à me détendre un peu et à être davantage concentrée sur les exercices. J'ai particulièrement aimé les mises en situation, qui m'ont obligé à sortir de ma zone de confort en mettant la tête dans le trou (il faisait vraiment tout noir) pour dégager la flèche coincée au fond. Les conditions étaient belles, l'eau était claire, le soleil était de sortie et nous avons même eu la chance de voir le vent tomber en milieu d'après midi.
2 BIG UP
1. Amélie pour ces photos, qui prouvent que je suis capable de tenir un fusil et de tirer un poisson (fixé sur plomb sur vous l'accorde mais tout de même ! )
2. A Jf, pour cette sortie et pour m'avoir aidé à sortir la tête de ma combinaison (après avoir assister à ma galère pour l'enfiler) - je pense que ces combinaisons ont été pensées pour dissuader les personnes douées d'une raison de se mettre à chasser)
Une superbe journée en mer en super compagnie.
Alma
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire